Les Jésus des temps modernes

Publié le par Justemoa

    Non mais c'est quoi ce bordel ?? Hein ? Sans déconner !

    Philippe Manoeuvre, le délirant rédacteur en chef du magazine "Rock & Folk", a été anoncé mort le 18 avril. Cependant, la note l'annoncant fut écrite le 17. Etrange, non ?
    Et hier, lundi 21 avril , dans l'apres-midi, ce fut au tour de Pascal Sevran d'être tué, puis réssuscité.

    Alors bon, Philippe Manoeuvre a été tué par Wikipédia. Or, on le sait, la crédibilité de l'encyclopédie est souvent contestée, puisque ce sont des gens comme vous et moi qui écrivent dessus.
    Et Pascal Sevran, lui, est mort sur Europe 1. Ce qui bien plus grave puisque les gens qui y sont, sont censés etre des journalistes, des professionnels. Ils sont censés vérifier leurs sources, non ?

    Alors pour le coup, j'en viens à me poser une question.

    Aujourd'hui, les gens meurent puis réssuscitent  en quelques heures, et la fausse info s'est  assez peu propagée. Mais qu'en serait-il si une information pareille s'était propagée lorsque la communication était très difficile, comme en l'an 1 par exemple. Un type meurt crussifié, puis réssuscite. N'a-t-il tout simplement pas été victime d'une erreur, qui, à l'époque, n'etait pas récupérable, "démentable" comme aujourd'hui. Puis, qu'en serait-il aujourd'hui ? Est ce que nous nous dirions "Putain, il est mort et réssuscité pour nous, pour nous sauver !". Est ce que nous le feterions, aurait-il un jour spécial où nous nous dirions "C'est ce jour là que le Sauveur est né / mort / réssuscité" ?

     Enfin, moi tout ce que je dis, c'est qu'on devrait feter la résurection de Philippe Manoeuvre et de Pascal Sevran aussi. Ca nous ferait des jours fériés en plus.
__________
| Le 21.04.08

Publié dans Justemoa

Commenter cet article

Marie 22/04/2008 17:48

t'as bien raison ! deux jours en plus, pas mal... c'est comme Louis XVI qui est mort en 2000, c'était wikipédia à un moment... ça aussi c'était pas mal... que la bonne humeur soit avec toi !

Justemoa 22/04/2008 18:21


Louis XVI, mort en 2000, c'est vraiment pas mal ça, dis donc :D T'inquiète pas, je suis toujours de bonne humeur, y'a pas de souci pour ça. Bisous Marie. Enchanté.