Les Infobulles de Pidgin vous submergent ?

Publié le par Justemoa


          Je "travaille" maintenant avec Pidgin, je vous l'ai annoncé il y a peu. Ce logiciel me va bien, mais il y a une petite chose, mais vraiment insignifiante, qui me chagrine. Dès que je survole un peu trop lentement les groupes et les contacts, des Infosbulles font leur apparition. Et je ne veux pas me faire submerger par ces "pop-up" (Je suis de nature  à m'emporter un peu facilement, et j'exagere aussi un peu :D )

          Bref ! Donc me voila parti sur le net à la recherche de la solution. Mais je n'ai etonnement rien  trouvé. Suis-je le seul être tordu à vouloir une envie pareille ? Donc je poste un message sur le forum d'Ubuntu-Fr, mais un dimanche,ce n'est pas la cohue la-bas.
          Je finis finalement par trouver quelqu'un sur le canal #Pidgin du chan IRC Freenode.
          Une gentille personne me repond alors dans un anglais parfait :

" 1. Ferme Pidgin
  2. Ouvre ensuite  ~/.purple/prefs.xml, (sudo gedit ~/.purple/prefs.xml)
  3. Trouve la préférence "tooltip_delay" et change cette valeur. C'est en millisecondes. "

          Et voila ! J'avais par défaut la valeur "500", j'ai mis "1000", et ça me va mieux. Cependant j'aurai préféré aussi pouvoir désactiver les infos bulles des groupes qui ne me servent à rien, mais je n'ai pas encore la solution.

          En fait il faudrait mettre une valeur pour les groupes, et une valeur pour les contacts, ce que je n'arrive pas à faire.
Donc pour enlever les infos bulles des groupes, il faut aussi enlever celles des contacts.

          Pour cela, à la préférence "tooltip_delay", il faut mettre "0", et le tour est  joué !

__________
| Le 01.06.08

Publié dans Justemoa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article