Sous les pavés, la taule.

Publié le par Justemoa


    Nous sommes le 6 Mai dernier. Fin des élections présidentielles en France. Des manifestations de joie pour certains, de la peine pour d'autres. Et évidemment, des casseurs, jeteurs de pierres qui expriment leurs sentiments avec certainement trop de violence.
    Le lendemain, aux JT, on apprend que certains de ces jeunes violents ont été appréhendés, passent une jolie journée en garde à vue, et seront emprisonnés quelques temps après.
    Dans ces personnes, un mec a été arrêté, un pavé à la main, alors qu'en face de lui se trouvaient des flics. Alors évidemment, chacun pense ce qu'il veut : Que faisait-il avec ce  pavé ? Allait-il le balancer sur ces flics ? Se le mettre au cul ?? Le fait est qu'il se trouve aujourd'hui à Fleury-Mérogis pour une durée de 4 mois.
    Alors je ne veux pas lancer la polémique, on est pas là pour dire qu'il n'avait pas cas faire çà, . . . Tout ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui, Romain, 29 ans, Journaliste, a du temps pour lui, et le temps d'écrire. Il écrit à sa famille qui, avec son accord, publie ses lettres sur le net.
    Ce blog n'est toujours pas la pour essayer de nous convaincre, persuader, faire comprendre le geste de Romain, mais est plutôt là pour nous faire découvrir le monde carcéral.

Publié dans Pub

Commenter cet article