The Simpsons

Publié le par Justemoa

    Souvent, mes potes m'appellent pour que l'on organise une sortie au cinoch'. Or, évidemment, le seul qui fait chier pour le choix du film, c'est moi. Mais que voulez vous ? Je ne veux jamais la même chose que les autres.
    Mais mes potes veulent toujours aller voir des "Super Productions Américaines à la con", (on dit aussi  "blockbusters"), du genre , "Les 4 fantastiques", ou "Batman".

(Ouverture de parenthèse)
    J'me rappelle d'un jour (le jour de mes 17 ans, je crois) où mon frère m'a amené voir un film au cinéma de Nice. Mais au dans l'enooorrme cinéma, non, mais à la cinémathèque.

    Ca racontait l'histoire d'une famille (Une mere, une fille, un fils; évidemment, pas de pere en vu. ) de l'Europe de l'est, dont la mère etait partie dans un autre pays pour gagner un salaire. Il fallait donc pour la fille s'occuper de son pitit frère. Et voila. Si je me rappelle bien, il ne se passe rien de plus.
    Voila le genre de film que j'aime bien (enfin, j'exagère un peu). J'avoue, c'était pas un  film super, c'était même un genre de film qui fait déprimer lorsque l'on en sort, mais au moins ça a le mérite de créer des souvenirs sympas.
(Parenthèse terminée)

    Mais, une fois n'est  pas coutume, j'ai envie de voir un film connu, Americain, . . . C'est aussi une Super-Production très très conne, mais ça n'est pas pareil, pas pareil du tout.

 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ouai, bha, je l'ai vu, j'ai aimé.
C'est tout.
Non, franchement, il casse pas 3 pattes à un canard, enfin, à un Spider-Cochon.
Peut-être que vais-je essayer de le voir en VO. Ca sera surement mieux.

Publié dans Justemoa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article